Un accident de travail mortel a eu lieu sur le site de Goodyear à Colmar-Berg ce samedi. Aucune information n'a été communiquée à ce sujet, ni par la police, ni par le géant du pneu.

Nous ne disposons actuellement pas de beaucoup de détails. Cependant nous avons pu confirmer un accident de travail mortel sur le site de Goodyear à Colmar-Berg auprès des autorités contactées dimanche par nos soins.

La presse luxembourgeoise est tristement habituée à ne pas être très informée de la part du producteur de pneus après un incident, peu importe sa gravité. Rien n'a été indiqué par ailleurs quant aux mesures prises par la société afin d'éviter de tels drames à l'avenir.

Le communiqué officiel de Goodyear ne livre aucun détail sur les circonstances de l'accident mortel survenu ce week-end: "nous sommes profondément attristés par le décès d'un de nos collaborateurs au Luxembourg ce samedi 29 mars. Nous apportons notre concours aux autorités locales dans le cadre de l'enquête. Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches et collègues".

Selon nos informations, l'accident se serait produit samedi matin peu après 7h dans un laboratoire. Lors d'un test sur des pneus, une vis d'assemblage se serait dévissée et aurait été projetée sur la tête de la victime.

Âgé de 46 ans, l'homme décédé était papa d'un enfant de 6 ans.