
Une importante mobilisation de police nous avait été signalée vendredi matin autour du pont Jean-Pierre Buchler à Luxembourg-ville. Les autorités nous confirment, plusieurs heures après les faits, qu’une voiture de police a été impliquée dans un accident avec un véhicule civil vers 5h du matin.
Les agents étaient en pleine intervention lorsque l’accident a eu lieu. La police grand-ducale nous confirme qu’ils ont été transportés à l’hôpital pour “des contrôles”. Le conducteur de l’autre véhicule a lui aussi été pris en charge à l’hôpital. Un procès-verbal a été dressé.

Le 112 nous a confirmé peu avant midi que deux personnes avaient été blessées dans cet accident. Deux ambulances ont été envoyées sur place ainsi qu’un véhicule de pompiers. Nous n’avons pas de détails quant à la gravité des blessures subies par les deux victimes.
Dans le même rapport, le 112 évoque un accident impliquant deux motocyclistes. Il s’agit de deux motards de la police, d’après les autorités luxembourgeoises . Ils auraient fait une chute alors qu’ils participaient à l’escorte du président de Singapour dans la capitale. Ils ont tous deux été légèrement blessés.

C’est le troisième accident impliquant une véhicule de police en intervention en ce mois de mars. Il y a deux semaines, une patrouille avait renversé un enfant de 12 ans sur le boulevard Royal. Quelques jours plus tard, le Parquet de Luxembourg concluait que l’adolescent avait traversé alors “que le feu était au rouge”.
Dans son dernier rapport, le 112 nous confirme six accidents entre 5h et 11h. Avec les deux blessés sur le pont Buchler, les secours ont recensé un total de huit blessés sur nos routes vendredi matin.Une collision entre deux voitures sur la N13 entre Ehlange et Reckange-sur-Mess a nécessité l’intervention du Samu Esch. Trois personnes ont été blessées dans des circonstances qui restent à déterminer. Deux ambulances et deux véhicules de pompiers ont été mobilisés.