On savait déjà la situation tendue à la mairie de Contern, les querelles se poursuivent désormais devant les tribunaux.
Vendredi dernier, le tribunal du Travail a rejeté la demande d'annulation de son licenciement déposée par un employé de longue date de la commune. En décembre 2024, l'homme, qui travaillait à la commune de Contern depuis 28 ans, a été licencié sans préavis. Quelque mois auparavant, il avait introduit une dénonciation pour harcèlement moral. Son avocat avait argumenté que selon le droit du travail, dans ce cas, l'employé communal était protégé contre un licenciement. La juge n'a pas retenu cet argument.
--> A lire aussi: Mobbing à la mairie de Contern ?: "Je n'ai jamais encore harcelé quelqu'un", réagit la bourgmestre
La semaine dernière, le tribunal n'a donc pas suivi la demande de l'ex-employé communal d'annuler son licenciement. Son avocat a confirmé à RTL que son client va faire appel, déposer une requête sur le fond devant le tribunal du travail et demander des dommages et intérêts.
Toujours en décembre dernier, un autre collaborateur, membre de la délégation du personnel, avait écopé d'une mise-à-pied, en d'autres mots, il avait été suspendu. Cette affaire sera examinée par la justice lundi prochain.