Même si l'implantation de l'entreprise technologique au Luxembourg reste incertaine, le ministre de l'Energie et de l'Economie se dit "très confiant".

Interrogé jeudi après-midi à la Chambre sur l'état d'avancement du projet, Lex Delles a indiqué que la deuxième phase de l'étude stratégique d'impact environnemental du centre de données Google à Bissen, était en cours. C'est pourquoi on ne peut pas encore dire si l'entreprise s'implantera effectivement au Luxembourg ou pas. Le ministre de l'Economie et de l'Energie se montre cependant "très confiant" après les derniers développements.
 
"Il est très important de voir que les échanges entre la commune de Bissen et l'exploitant du site se poursuivent. Là, un certain nombre de questions se posent évidemment. Vous le savez. Des questions d'accès etc. Je crois qu'elles ont déjà été discutées en long et en large. Un message important: le projet n'est pas mort. S'il y a des échanges, on voit que ça va dans une direction. Mais il est trop tôt pour dire oui ou non, parce qu'on ne le sait pas pour l'instant. Mais je suis très confiant."
 
La semaine dernière, le conseil communal de Bissen a adopté une convention d'exécution du PAP pour le centre de données.