
© RTL
La police a interpellé plusieurs individus mardi. Ils sont suspectés soit de cambriolage, soit d'avoir été impliqué dans une rixe.
La saison des cambriolages se poursuit au Luxembourg. Rien que ce mardi, la police confirme être intervenue à deux reprises pour des "visites" de voleurs.
Ce fut notamment le cas dans la matinée, où de l'argent liquide a été dérobé dans un local de la rue de Strasbourg, dans le quartier Gare de Luxembourg. Après avoir fracturé la porte d'entrée, le voleur est parvenu à faire le tour des lieux et à prendre la fuite. Un suspect a néanmoins pu être interpellé par une patrouille peu de temps après.
Une autre chasse à l'homme a conduit à l'arrestation de deux individus dans le sud du pays. Ces derniers sont soupçonnés d'avoir pris part au cambriolage d'une maison à Reckange-sur-Mess.
En fuite, ils ont été stoppés à la gare de la commune. Des objets volés ont été retrouvés en possession de l'un d'eux. L'autre avait de la drogue sur lui. Sur ordre du parquet, ils ont été arrêtés et présentés au juge d'instruction le matin du 8 janvier 2025.
Enfin, une bagarre survenue dans le quartier Gare de Luxembourg mardi soir a conduit à une dernière arrestation. Un des deux protagonistes a été blessé et transféré à l'hôpital après avoir reçu les premiers soins sur place.
Selon les informations récoltées par la police, cette personne a été agressée par un homme. Les recherches lancées par une patrouille ont permis de retrouver le suspect. Un procès-verbal a été établi sur ordre du parquet.