
© Police Luxembourg
C'est peut-être l'esprit des fêtes de fin d'année qui commence à envahir le pays, mais les cas de conduite en état d'ébriété relevés par la police n'ont pas manqué.
Vers 1h30, une voiture a été trouvée au Karelshaff près de Colmar-Berg, arrêtée dans le ravin. Le moteur du véhicule tournait encore et le conducteur dormait derrière le volant. Le test d'alcoolémie du conducteur, titulaire d'un permis de conduire belge, s'est révélé positif. Une interdiction de conduire lui a été signifiée et une plainte a été déposée.
Vers 2 heures du matin, l'attention de la police a été attirée par un véhicule qui traversait le Pont Büchler à Luxembourg avec un pneu défectueux. Le véhicule a été arrêté et contrôlé. L'homme étant en outre sous l'influence de l'alcool, son permis de conduire a été retiré et une plainte a été déposée.
Vers 2 heures du matin, la police a été informée qu'un véhicule roulait en serpentant à seulement 30 km/h sur l'A4 à Leudelange. Peu après, la police a pu retrouver la voiture et contrôler le conducteur. Celui-ci était sous l'influence de l'alcool, de sorte que son permis de conduire a été retiré.
En raison de l'alcool au volant, un autre permis de conduire a été retiré vers 5 heures du matin à Oberkorn. Juste avant que les agents n'arrêtent le véhicule, celui-ci a foncé à plusieurs reprises contre le bord du trottoir.
Vers 5 heures, une patrouille de police a été alertée par un véhicule qui roulait à une vitesse nettement supérieure à la limite autorisée sur l'A4 en direction d'Esch/Alzette. A Foetz, la conductrice a quitté l'autoroute et s'est tout simplement arrêtée. Lors du contrôle, il s'est avéré que la femme était sous l'influence de l'alcool. Le test effectué à cet effet s'est révélé positif. En raison de la vitesse excessive et de la conduite sous l'influence de l'alcool, le permis de conduire de la conductrice a été retiré et une plainte a été déposée.
D'autres permis de conduire ont été retirés pour cause d'alcool au volant hier après-midi vers 16h00 à Strassen et vers 18h00 à Keispelt, ainsi que ce matin vers 05h00 à Kockelscheuer.