
© Archives / Police
Piéton sur l'A1, agressions et cambriolage... La police rapporte plusieurs interventions ces dernières heures au Luxembourg.
Arrestations
Dans la nuit du 13 décembre, un conflit familial a été signalé à la police de Niederkorn. Il s'est avéré sur place qu'il y avait d'abord eu une dispute verbale entre deux ex-conjoints, un homme et une femme, dispute qui s'est transformée en bagarre, la femme ayant été blessée.
L'homme a tenté de s'enfuir, mais a été arrêté après une courte poursuite à pied et immobilisé en raison de son comportement de plus en plus agressif. La victime a été transportée à l'hôpital. L'homme a été arrêté.
Dans la nuit du 14 décembre, une dispute entre 6 personnes a été signalée à Esch sur Alzette vers 3h du matin. Étant donné qu'une personne représentait un danger pour elle-même et pour les tiers en raison de son état d'ébriété et de son comportement agressif, elle a été placée en cellule de dégrisement après un examen médical.
Le 14 décembre, un piéton a été signalé sur l'autoroute A1 près du Kirchberg vers 6h. La personne a été retrouvée par la police peu de temps après. L'intéressé représentant un danger pour lui-même et pour les tiers en raison de son état d'ébriété, il a été placé en cellule de dégrisement après un examen médical.
Cambriolage
Dans la soirée du 13 décembre, une effraction dans une maison à Mondercange a été signalée à la police. Les voleurs ont réussi à entrer par une fenêtre puis à enfoncer une porte. Plusieurs pièces ont été fouillées et des objets de valeur ont été volés. Les médecins légistes se sont rendus sur place.
Alcoolisme sur les routes
Le 13 décembre, vers 22h30, une conductrice a été signalée en train de conduire bizarrement en direction de Cessange. La personne a été retrouvée par les policiers peu de temps après. L'alcootest s'est révélé positif et le permis de conduire a été confisqué.
Le 14 décembre, peu avant 2 heures du matin, des policiers ont pu arrêter une personne qui circulait également sur des lignes sinueuses traversant Sassenheim. Ici aussi, l'alcoolémie s'est révélée positive et le permis de conduire a été confisqué.
Le 14 décembre, vers 5 h 30, les policiers ont remarqué un conducteur qui conduisait mal sur le boulevard de la Pétrusse jusqu'à traverser le couloir de bus. La personne semblant ivre lors du contrôle, un alcootest a également été effectué, qui s'est révélé positif. Il a écopé d'une interdiction provisoire de circuler et un procès-verbal a été dressé.
Le matin du 14 décembre, vers 6h30, un appelant a signalé une personne circulant étrangement sur l'A13 près de Pétange. L'individu a été arrêté par la police peu de temps après à Niederkorn. Ici aussi, la personne a dû abandonner son véhicule car le test d'alcoolémie s'est révélé positif. Le permis de conduire a été confisqué.