
© Police grand-ducale
La police grand-ducale rapporte avoir effectué des contrôles à grande échelle dans le sud du pays, dans des bars et cafés. Plusieurs infractions ont été constatées.
Samedi 30 novembre, de 22 heures à 2 heures du matin, la police a débarqué dans de nombreux cafés. Notamment à Differdange, Pétange, Rodingen et Esch-Alzette. Le but était de s'assurer du respect des dispositions légales. Au total, 40 policiers de différentes unités ont participé aux contrôles.
Suite à cette opération, deux bars ont dû être fermés, faute de permis pour la vente d'alcool ou de permis d'exploitation.
Par ailleurs, dans deux cas, des procès-verbaux ont été dressés en raison de l'absence d'un directeur général ou d'un directeur général adjoint, dans deux cas en raison de travail dissimulé et dans un cas en raison du non-respect des horaires de fermeture.
Un total de 6 avertissements ont été émis, dont 5 pour possession de drogue et 1 pour non-affichage des permis et des prix de vente dans un bar. Dans un autre cas, un procès-verbal a été dressé pour possession de drogue. En outre, une contravention a été dressée contre une autre personne parce qu'elle avait enfreint la loi sur l'embauche de travailleurs étrangers.
Un couteau et une balance utilisée pour peser de la drogue ont également été confisqués lors des contrôles.