
© RTL
Après de nombreuses discussions agitées, le nouvel hôtel Anatura accueillera ses premiers clients au bord du lac de Weiswampach en 2025.
Il s'agira d'un tout nouveau complexe hôtelier 4 étoiles, contre lequel de nombreuses voix de résidents du coin s'étaient élevées lors de l'annonce de la construction du bâtiment. Malgré cette opposition, le projet a finalement été accordé et les premières visites ont pu être organisées avant l'ouverture.
Les chantiers ne sont pas encore tout à fait terminés autour des lacs, le projet d'ouvrir pour les fêtes de fin d'année n'a finalement pas pu être réalisé. L'hôtel Anatura ouvrira finalement ses portes au mois de février. Des chalets privés offriront la possibilité aux résidents de la Grande Région mais aussi aux résidents du Luxembourg de profiter de la nature de l'Ösling tout en vivant une expérience unique avec des activités organisées autour du plan d'eau. Un centre de bien-être ainsi qu'un parc accrobranches feront partie de l'offre, mais il faudra encore faire preuve d'un peu de patience avant que l'entièreté du programme ne soit disponible.
Un mur de protection devrait encore être construit près du lac afin de garantir l'intimité des clients, ce qui a provoqué de nombreuses critiques par le passé. L'accès aux lacs devrait cependant être garanti via plusieurs entrées, même pour les personnes qui ne résident pas à l'hôtel.
Pour les investisseurs, l'hôtel propose l'achat de chambres avec la possibilité de déduction fiscale à hauteur de 5% annuels du montant investi. Des réductions jusqu'à 50% seront proposées aux "propriétaires".
Ce nouveau complexe se veut surtout familial et spécialement créé pour les amoureux de la nature, les chiens sont admis dans certaines chambres dédiées au rez-de-chaussée avec accès direct aux espaces verts.
Le reportage de RTL Télé: