Entre vendredi soir 19h30 et ce samedi après 2h00 du matin, les policiers luxembourgeois ont mené des tests d'alcoolémie au volant aux quatre coins du pays. PLus de 30 automobilistes ont été sanctionnés.

Au moment de démarrer le week-end et où plusieurs marchés de Noël allumaient leurs illuminations dans le pays,  la police grand-ducal a mobilisé ses troupes pour mener des contrôles d’imprégnation alcoolique tous azimuts, sur réquisition du Procureur d’Etat.

Au total et que ce soit dans le nord, le sud-ouest, le centre-est du pays, ou tout simplement dans la capitale, les policier ont fait souffler 1.147 automobilistes dans l'éthylotest durant la nuit de vendredi à ce samedi 23 novembre.

Lors de tous ces contrôles menés à Hosingen, Wemperhardt, Capellen, Steinfort, Luxembourg, Roost et Colmar-Berg, la police a repéré 31 conducteurs qui avait bu plus que de rigueur. Ils ont soit écopé de procès-verbaux ou d'avertissements.

Neuf d'entre eux se sont vu retirer leur permis de conduire sur place. Lors des contrôles, 15 autres infractions au code de la route ont été constatées.