
C’est une première. Comme son nom l’indique, l’hôtel, entièrement construit de façon écologique, est situé juste à côté de Lux-Airport et surplombe l’aéroport. C’est l’un des plus grands hôtels en bois au monde! Il fait partie du groupe international Marriott qui regroupe plus de trente marques hôtelières dans le monde.
L’hôtel est directement relié au terminal aéroportuaire par un passage couvert. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas dormir plus près de l’aéroport. L’inauguration du nouvel hôtel Moxy, jeudi soir, marque également l’ouverture de la première activité du nouveau Skypark Business Center au Findel. Un immense centre d’affaires à ossature bois où s’ajouteront bientôt des bureaux et des restaurants.
L’hôtel Moxy compte 130 chambres et a impressionné Yuriko Backes, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, présente lors de l’inauguration jeudi soir: “C’est vraiment une première. C’est un hôtel magnifique. Il est également construit de manière écologique, en bois. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’endroits dans le monde où l’on a des chambres aussi belles et conviviales, où l’on a une vue directe sur un aéroport. Je pense que c’est un hôtel où l’on a vraiment envie de passer une nuit. Ou davantage, ce qui n’est pas une chose normale pour un hôtel implanté près d’un aéroport”.
Alexander Flassak, le PDG de lux-Airport souligne le fait qu’il s’agit du premier jalon du projet Skypark Business Center, qui lui-même sera partie intégrante de la future “Cité aéroportuaire” qui augure d’un développement majeur autour de l’aéroport de Luxembourg.
Également présent à l’ouverture Satya Anand, président de Marriott en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, qui connaît chaque hôtel Moxy et s’est dit “très enthousiasmé” par l’immeuble construit au Findel. Il répond au micro de RTL (en anglais):
À lire également: