La chaîne de magasins spécialisés dans les articles de décoration de la maison aurait introduit une demande de redressement judiciaire auprès des instances belges.

La chaîne de magasins spécialisés dans les articles de décoration de la maison aurait introduit une demande de redressement judiciaire auprès des instances belges. Plusieurs médias belges ont relayé l'information ce jeudi, notamment RTL Info, la RTBF ou encore Le Soir.

Cette décision signifie que la chaîne se trouve au bord de la faillite. La "réorganisation judiciaire" demandée doit lui offrir un délai vis-à-vis de ses créanciers, et notamment de passer les fêtes de fin d'année, explique la RTBF.

Selon les responsables de Casa, les évolutions permanentes du commerce de détail sont la cause principale de cette situation financière compliquée. Ils citent notamment la concurrence des autres marques et le changement dans les habitudes d'achat des clients avec l'augmentation fulgurante du commerce en ligne.

La structure de magasins de décoration, qui travaille notamment à travers des franchises dans de nombreux pays européens comme l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg (huit magasins), la France ou le Portugal, venait de changer de propriétaire il y a quelques mois seulement.