Accident mortel à Lellig"Il n'existe pas de sécurité absolue en forêt"

RTL Infos
Dimanche, un randonneur a été mortellement blessé par la chute d'un arbre sur un sentier forestier à Lellig. L'Administration de la nature et des forêts réagit.
© Pierre Weimerskirch / RTL

Il n’existe pas de sécurité absolue en forêt": telle est la réaction de l’Administration de la nature et des forêts après l’accident tragique survenu à Lellig. RTL avait sollicité en début de semaine une réaction de l’Administration, qui est en charge de l’entretien de la forêt où s’est produit l’accident. La réponse écrite lui est parvenue mercredi.

Dimanche un arbre est tombé sur un touriste qui se promenait sur un sentier forestier. Il n’a pas pu être réanimé.

Alors qu’en raison de l’enquête, le chemin forestier est toujours fermé dans la réserve naturelle “Manternacher Fiels”, l’Administration de la nature et des forêts écrit que toutes les forêts luxembourgeoises sont librement accessibles au public. En contrepartie, chacun doit accepter les risques d’accident qui peuvent exister dans l’écosystème forestier.

Après les mois d’été secs de ces dernières années, l’été et l’automne humides auraient affecté les arbres, notamment en ce qui concerne leur stabilité, selon l’Administration. Dès lors, pendant et après des conditions météorologiques extrêmes, telles qu’une longue sécheresse, des vents violents, des précipitations importantes, de fortes chutes de neige
ou de pluie verglaçante, une prudence accrue s’impose en forêt, indique l’Administration de la nature et des forêts.

Back to Top
CIM LOGO