
Un terrible accident s’est produit vendredi soir peu après 19h30 sur la N22 entre Useldange et Everlange. Trois voitures se sont violemment percutées après qu’un conducteur ait “perdu le contrôle de son véhicule dans un virage à droite et a percuté de plein fouet deux voitures venant en sens inverse”, explique la Police grand-ducale.
Le choc a été très violent -comme le montrent les images des véhicules- et a fait cinq blessés graves. Une personne a été opérée en urgence dans le courant de la nuit et son pronostic vital reste engagé selon les dernières informations de la police.
Dans l’accident sont impliquées deux voitures anciennes de collection et une plus récente. Les voitures impliquées dans l’accident ont été confisquées sur ordre du parquet de Diekirch.
Le CGDIS a déployé d’importants moyens de sauvetage pour prendre rapidement en charge les nombreux blessé. Le SAMU d’Ettelbruck, l’hélicoptère de secours d’Air Rescue, quatre ambulances de Redange et de la Nordstad, ainsi que les hommes des centres de secours d’Useldange, Redange et Bissen ont été mobilisés.
Les pompiers ont été mobilisés à trois autres reprises vendredi soir et dans la nuit de vendredi à ce samedi pour secourir trois personnes blessées.
Vers 2h45 cette nuit, un blessé a été transporté aux urgences par l’ambulance de Wiltz. Il venait de percuter un arbre sur le CR310 entre Holtz et Flatzbour.
Dix minutes auparavant un scénario identique s’était produit dans la route de Bascharage à Niederkorn. Les pompiers de Käerjeng et du centre de secours de Sanem et Differdange se sont rendus sur place.
Plus tôt dans la soirée, vers 23h45 les mêmes pompiers étaient déjà intervenus pour secourir un pilote de trottinette.