Les équipes de secours ont procédé à un exercice dans les conditions du réel ce vendredi, en cas de panne ou d'accident d'une attraction.

Alors que l'inauguration officielle aura lieu à 17h ce vendredi, la sécurité sur les attractions et sur l'ensemble de la Schueberfouer est l'une des priorités des organisateurs.

C'est dans ce contexte que plusieurs équipes du CGDIS se sont retrouvées vendredi matin au Glacis avant l'ouverture officielle afin de vérifier si tout était en place en cas d'urgence.

Pour les hommes du Centre d'intervention et de secours de Luxembourg, une panne de manège a été simulé avec des personnes bloquées en hauteur. Les volontaires ayant participé à l'exercice ont été "sauvés" à l'aide d'une grande échelle coulissante.

Lors de cet entraînement, les différents acteurs ont eu le temps de prendre leurs repères et de bien se préparer pour évaluer la situation et réagir en conséquence: comment accéder au manège, où positionner le véhicule de secours, comment monter sur la structure...

En cas de réelle urgence, l'intervention est évidemment beaucoup plus rapide grâce au bon entraînement des différentes équipes.