Colistier de Kamala Harris Tim Walz a des origines luxembourgeoises

RTL Infos
Le colistier de Kamala Harris dans la course à la Maison blanche a effectivement des ancêtres originaires du Luxembourg, plus précisément, son arrière-arrière-grand-père a vécu à Kehlen.
© Brendan SMIALOWSKI / AFP

Les premières spéculations ont été lancées mercredi soir sur Facebook. “Le futur vice-Président américain, si Tim Walz est élu, est-il originaire de Kehlen?”, pouvait-on lire dans une publication où figurait aussi la photo d’une maison ancienne à Kehlen.

Tim Walz a en fait bien du côté de sa mère des ancêtres qui ont vécu au Luxembourg. Il s’agit concrètement de Nicolas Reiser, né au Luxembourg en 1836, selon les informations de Luxroots.

Nicolas Reiser, a grandi à Kehlen avant de partir aux Etats-Unis à l’âge de 18 ans. Il est ensuite revenu au Luxembourg, où il a épousé Susanne Pütz originaire de Septfontaines. Le couple a fini par déménager aux Etats-Unis, où il a eu 12 enfants. L’un d’entre eux était John Francis Reiser, l’arrière-grand-père de Tim Walz.

Avec Barbara Lucy Engelhaupt, John Francis Reiser a eu une fille nommée Mary Helen Reiser. Cette dernière est la grand-mère de Tim Walz. La fille de Mary, Darlen(e) Rose et son époux, James Frederick Walz, sont les parents de Timothy James Walz, né au Nebraska.

Le candidat à la vice-présidence est donc luxembourgeois à 12,5%. Ce citoyen américain a également des racines allemandes, suédoises et irlandaises, comme on peut le lire sur EthniCelebs.com .

Interrogée, la mairie de Kehlen n’a pas encore pu confirmer que Nicolas Reiser avait effectivement vécu dans la maison qui figure sur la photo.

Back to Top
CIM LOGO