
© Didier Weber / RTL
Nos confrères de la radio 100,7 ont annoncé la nouvelle ce lundi matin se basant sur une décision du Conseil d'administration de l'ONG.
Le personnel de la structure qui œuvre dans le social a déjà été mis au courant, le comité de crise sera présidé par Christian Billon, connu pour son expérience professionnelle dans les secteurs des finances et du social, comme l'indique Caritas dans un courrier interne.
Quatre autres personnes sont d'ailleurs représentées dans ce comité spécial "de crise", notamment l'actuelle présidente du conseil d'administration et ancienne ministre Marie-Josée Jacobs.
Le conseil d'administration a également mandaté la société d'audit PricewaterhouseCoopers afin d'épauler et de soutenir le comité tout juste mis en place.
L'ONG est sous le feu des projecteurs depuis la récente nouvelle d'un détournement de fonds de plus de 60 millions d'euros. La semaine dernière, le Premier ministre Luc Frieden avait déclaré que "plus aucun euro ne serait versé à Caritas suite à ce scandale financier".