Le week-end est souvent propice aux infractions routières concernant la consommation d'alcool. En quelques heures, la police a eu affaire à six automobilistes en état d'ivresse.

L'alcool au volant a provoqué deux accidents ces dernières heures au Luxembourg.

Ce dimanche vers 7h, la police a notamment retrouvé un véhicule qui avait fait un tonneau à Oetrange. L'automobiliste avait visiblement percuté une boîte aux lettres avant que son véhicule ne se retourne. Les dégâts sont heureusement surtout matériels, et l'automobiliste en question, qui avait trop bu, a pu sortir de l'habitacle seul.

Samedi soir, les policiers avaient déjà mis la main sur un automobiliste en fuite à Bettange-sur-Mess. Celui-ci avait quitté les lieux d'un accident, lors duquel il a percuté une voiture stationnée. Son permis de conduire lui a été retiré après confirmation par un test que son taux d'alcoolémie était trop élevé.

D'autres conducteurs en état d'ivresse ont été stoppés avant de faire de gros dégâts. Notamment à Mersch, où un individu s'était stationné, feux de détresse allumés, sur le bas-côté de la N7 vers 4h du matin. Les agents présents sur place ont vite détecté une "forte odeur d'alcool". Son permis lui a été retiré.

Vers 5h du matin, un autre conducteur a été interrompu alors qu'il zigzaguait tant bien que mal dans le quartier de Hamm, à Luxembourg-ville.

Au même moment, une patrouille du sud du pays a constaté qu'un véhicule était stationné à cheval sur la route et le trottoir à Esch-sur-Alzette. Là encore, l'odeur d'alcool a trahi le conducteur.

Les policiers ont finalement croisé la route d'un dernier conducteur "fortement alcoolisé" à Bissen. Ce qui lui a valu un retrait de permis.