Le futur Grand-Duc a fait savoir ce mercredi que la famille grand-ducale allait faire construire une dépendance au château de Berg.

Le château de Berg va avoir droit à un nouvel espace de vie. Le prince Guillaume, Grand-Duc héritier et bientôt nommé Lieutenant-Représentant, a fait savoir ce mercredi que sa famille prévoyait de lancer des travaux au château de Berg, demeure du chef de l'État.

"Nous souhaitons que nos enfants grandissent dans un environnement familial intime" a fait savoir le prince Guillaume dans un communiqué de presse. 

Ainsi, avec l'accord du Grand-Duc et du gouvernement, ils ont prévu de construire une annexe sur le terrain du château de Colmar-Berg, qui demeure la propriété de l'État. "Nous sommes convaincus que c'est la meilleure façon possible de combiner nos obligations institutionnelles avec notre vie de famille." 

Entièrement réservée à la famille grand-ducale, l'annexe sera en outre financée sur leurs fonds, sans aucune participation publique

Le Maréchalat de la Cour, qui a transmis le communiqué de presse, ajoute que le château de Berg conservera "sa fonction de lieu de travail pour les réceptions officielles ou l'accueil de personnalités". C'est notamment le cas lors de la Fête nationale. La famille grand-ducale réfléchit également à la possibilité d'ouvrir le château au public à certaines périodes de l'année, comme c'est déjà le cas au Palais grand-ducal.