
Les agents de la police de la circulation ont effectué un contrôle de vitesse vendredi soir vers 21h15 sur l’autoroute A1 à hauteur de Senningerberg.
Ils ont contrôlé les usagers qui circulaient en direction de Trèves (D) et l’un d’entre eux a particulièrement attiré leur attention puisqu’il roulait à une vitesse de 211 km/h sur l’autoroute, au lieu des 130 km/h autorisés.
Alors qu’un chantier est en cours à hauteur de la sortie Cargocenter où la vitesse y est limitée à 90km/h, le jeune conducteur n’a pas hésité à le traverser sans freiner, malheureusement pour lui, il a pu être rattrapé par la police juste avant la sortie Munsbach.
Il s’est avéré que le prévenu était un conducteur novice. Le jeune conducteur avait obtenu son permis de conduire le 27 octobre 2023. Il ne l’aura pas gardé très longtemps puisqu’il a été sommé de le rendre aux agents.
Un peu plus tard, samedi matin peu avant 1h, un autre contrôle de vitesse a été effectué par la police sur l’A4 à hauteur de Pontpierre en direction de la capitale.
Un autre conducteur a été contrôlé à 229km/h, toujours au lieu des 130km/h autorisés. La police a réussi à intercepter ce chauffeur à hauteur de Leudelange. Les agents ont rapidement constaté qu’il conduisait sous l’influence de l’alcool et son alcootest était effectivement positif. Il a également écopé d’un retrait sur le champ et d’une interdiction de conduire.
À lire également: Grave accident sur l’A6 - Le chauffeur d’un trois roues grièvement blessé