
Stupeur ce lundi soir à Esch-sur-Alzette. Peu après 18h, la police a été appelée pour se rendre au cimetière de la commune, situé dans la rue de Mondercange. Sur place, elle a pu constater qu’un individu était littéralement rentré dans ce lieu de recueillement... avec sa voiture. Endommageant, au passage, plusieurs sépultures.
Sur place, les agents de police ont rencontré un individu peu coopératif. Un comportement qui s’explique par son taux d’alcoolémie, dépassant la norme pour conduire. Ce qu’il n’aurait de toute façon pas dû faire puisqu’il n’avait pas de permis valable.
L’homme a été sanctionné d’un procès verbal, il s’est vu remettre une interdiction de conduire et il a été placé en cellule de dégrisement “en raison de sa forte alcoolisation”.
Plus tard, dans la nuit de lundi à mardi, la police a mis la main sur un un autre automobiliste en état d’ivresse. Celui-ci était “en difficultés” pour manœuvrer son véhicule au croisement de la rue du Commerce et du Fort Wedell, à Luxembourg-ville. Puisqu’il était en état d’ivresse, son permis de conduire lui a été retiré.