À cause des matchs de l'Euro 2024Plus de trafic attendu aux frontières ce mardi

RTL Infos
Comme l'annonce la direction de la police fédérale allemande de Coblence, davantage de trafic routier est attendu aux frontières avec la France, le Luxembourg et la Belgique ces mardi et mercredi .

En raison du prochain match du Championnat d’Europe, une augmentation du trafic dans la zone frontalière est attendue”, prévient ce lundi la police fédérale allemande. L’Euro qui se poursuivra jusqu’au 14 juillet en Allemagne est entré dans une phase de jeu cruciale puisque c’est cette semaine que les pays se qualifieront ou non pour la phase de jeu suivante, à savoir les huitièmes de finale.

Ce mardi 25 juin la France jouera contre la Pologne à Dortmund. Et mercredi la Belgique affrontera l’Ukraine. Autant dire qu’il y aura des va-et-vient aux frontières avec la France, le Luxembourg, la Belgique et L’Allemagne.

On s’attend donc à une augmentation du trafic sur les principales voies de transport vers la Rhénanie-Palatinat et la Sarre”, prévient la police allemande. Elle demande, dans cette perspective, “à tous les voyageurs de prendre en compte cette information” pour planifier leur déplacements. Sont évidemment visés tous les frontaliers, mais aussi les supporters de football.

Des contrôles aléatoires seront effectués aux frontières pour empêcher un afflux de hooligans violents ainsi que d’émeutiers politiquement motivés, prévient la police allemande. La Direction de la police fédérale de Coblence “prend toutes les mesures nécessaires” pour ne pas surcharger de manière disproportionnée le trafic. D’autant que ces contrôles policiers aux frontières viennent s’ajouter à plusieurs chantiers côté luxembourgeois, ce qui complique déjà les déplacements aux heures de pointes.

À lire également:

Accord trouvé? Les contrôles aux frontières allemandes reculés de quelques mètres

Back to Top
CIM LOGO