Même si l'on peut à nouveau circuler sur une bande dans chaque sens sur l'une des artères principales de la métropole du sud, le chantier n'est pas vraiment terminé.

C'est samedi dernier à 13h que la première phase d'un imposant chantier s'est terminée à Esch-sur-Alzette. Le boulevard Grande-Duchesse Charlotte, qui relie l'est à l'ouest de la ville, est à nouveau ouvert au trafic, provisoirement donc avec une bande de circulation dans chaque sens.

Mais, selon la commune, ce n'est pas encore la fin de la première phase du chantier. L'avenue de la Paix devra encore être fermée à hauteur du carrefour avec le boulevard Grande-Duchesse Charlotte afin d'y effectuer des travaux sur les réseaux sous-terrains ainsi que pour permettre l'installation de la signalisation définitive. Des travaux qui seront entrepris le mois prochain.

Une fois ces travaux terminés, ce tronçon sera enfin débarrassé du chantier qui dure depuis quelques temps maintenant.

La commune n'a cependant pas pu communiquer la suite des travaux. Le chantier fait partie du plan local de mobilité (PLM 2035) et prépare, entre autres, l'arrivée du tram rapide à Esch.