Cinq accidents se sont produits au Luxembourg samedi, dont trois concernant des motards.

La journée de samedi a été ensoleillée et les motards étaient de sortie sur les routes du Luxembourg. Malheureusement, certains ont été victimes d'un accident.

Le CGDIS rapporte cinq accidents dans son bulletin de l'après-midi, dont trois impliquant des conducteurs de deux-roues.

Un premier motard a chuté en fin de matinée à Junglinster, route d'Echternach. Blessé, il a été secouru par les pompiers de Junglinster et de Mensdorf, des ambulanciers de Junglinster et le SAMU de Luxembourg.

Dans le même temps, deux motards ont été victimes d'une chute sur le CR353A, entre Groesteen et Nachtmanderscheid, dans le nord du pays. Un hélicoptère du SAMU a transporté les deux blessés. Les pompiers de Putscheid, une ambulance de Hosingen et de la Nordstad étaient sur place.

Un troisième accident impliquant un motard est survenu à l'heure du déjeuner, sur le CR339, entre Kalborn et Tintesmuhle, tout au nord du Luxembourg. Les pompiers et une ambulance de Clervaux étaient sur place.

Pour le reste, deux accidents de voitures se sont produits à Bertrange, rue Gaston Thorn, avant 15h et sur le CR176, entre la ferme rouge et Vesquenhaf, au sud ouest du Luxembourg, vers 15h30. Le premier a fait un blessé et le second, deux blessés (voiture contre un arbre).

Enfin, un incendie survenu dans une chambre à Esch-sur-Alzette, rue de Velletri, avant midi, a fait un blessé.