
Le comité directeur des CFL a communiqué ce lundi plusieurs changements à la tête des chemins de fer luxembourgeois. Marc Hoffmann, directeur des activités du service voyageurs depuis 2008, récupère le poste de directeur de la gestion des infrastructures jusqu’ici occupé par Henri Werdel depuis 2012.
Henri Werdel, qui a débuté aux CFL en 1987, s’occupera des investissements dans les infrastructures pendant une phase de transition. Une fois cette phase clôturée, Marc Hoffmann chapeautera les deux services.
Le poste quitté par Marc Hoffmann sera repris par Sophie Lacour après 12 ans au département “finance and controlling”, 3 ans au service de la qualité du service-client et responsable du département qualité durant 4 années.
Dans les deux cas, les CFL ont misé sur des solutions internes, qui représentent un double défi, comme le souligne le président du conseil d’administration du groupe CFL Jeannot Waringo: “assurer la qualité du service des voyageurs et en même temps développer les infrastructures à grande échelle”.
