
La Chambre des salariés compte 60 membres et 9 groupes. La répartition actuelle des sièges est la suivante: 35 pour l’OGBL, 18 pour le LCGB, 4 pour l’ALEBA, 2 pour l’ex-Landesverband, qui fait aujourd’hui partie de l’OGBL et 1 pour le Syprolux.
Lors des élections sociales du 12 mars, les salariés éliront non seulement leurs représentants à la Chambre des salariés, mais aussi les membres des délégations du personnel dans des centaines d’entreprises.
Il s’agit d’un moment important pour les syndicats, qui se sont mobilisés en conséquence.
L’OGBL annonce lui-même qu’”il bat son propre record” en présentant 6.124 candidats dans 831 entreprises pour les élections des délégations du personnel. Il s’agit d’un nouveau record, tant en termes de candidats (+19,6% par rapport à 2019) que d’entreprises où des listes sont présentées (+16,5%)
Le LCGB se dit aussi satisfait de présenter 4.297 candidats dans 539 entreprises dans le cadre des élections des délégations du personnel. C’est aussi un record dans l’histoire du syndicat. Par rapport à 2019, le nombre de candidats progresse de 15 % et le nombre d’entreprises dans lesquelles le LCGB se présente a augmenté de 83 unités par rapport à 2019, avec notamment des sociétés des secteurs du nettoyage, de la construction et du transport.