La soirée de jeudi a été très agitée au Luxembourg, balayé par des rafales de vent de près de 100 km/h. Les intempéries ont fait deux blessés et bien des dégâts matériels.

De nombreux foyers privés d'électricité, des cours d'eau en crue suite à de fortes précipitations et des rafales de vent puissantes... Placé sous une double vigilance "orange" pour inondations et vent fort, le pays a subi de plein fouet les intempéries de ce jeudi 22 février en fin de journée.

Avec leurs lots de routes coupées et de parkings interdits d'accès, les vents forts ont balayé l'ensemble du pays et étaient à l'origine de deux blessés.

Vers 19h15 les sapeurs-pompiers de Luxembourg et le Samu sont intervenus à Hollerich, rue de la Semois, pour secourir une personne coincée sous un arbre. Elle a été transportée aux urgences.

Un peu plus tôt, vers 18h20 un arbre est tombé sur un bus à Erpeldange. Les secouristes de Wiltz ont également pris en charge un blessé suite à l'incident.

Les pompiers n'ont pas chômé jeudi soir lors des intempéries au vu de la longue liste des interventions. Ils sont sortis à 137 reprises dans tout le pays.

Notamment pour intervenir sur cinq toitures endommagées, des clôtures cassées et dans trois caves inondées. La grande partie des interventions étant consacrée aux chutes d'arbres et de grosses branches. Au total, le CGDIS a dénombré 124 chutes d'arbres au cours de la soirée. La moitié étant prise en charge par les équipes des Ponts et Chaussées.

À lire également:

Alerte orange: Les cours d'eau en hausse au cours de la nuit

Plusieurs communes touchées par des pannes électriques