Les Français du Luxembourg, les francophones et même les passionnés de culture française ont désormais leur événement attitré au Grand-Duché. La première édition de Lëtz France a eu lieu ce samedi 11 octobre au Lycée Vauban.
La deuxième communauté présente au Luxembourg, avec un peu plus de 49.000 personnes, était sans doute en manque d’un événement régulier et fédérateur. Ce manque est désormais comblé avec Lëtz France, dont la première édition s’est tenue le weekend dernier au Lycée Vauban.
Pour Alexandra Renault, organisatrice et membre de Luxembourg Accueil : "C'était une demande de l’ambassade, qui avait envie d'organiser une foire aux associations. Quand on voit la richesse et la multiplicité de la population française, on c'est dit qu'on pouvait pousser un peu les murs et aller au-delà et faire un vrai portrait de la population française au Luxembourg."
Les participants ont pu découvrir différents stands tout au long de la journée et échanger autour de plats emblématiques de la cuisine française ou d'un verre de vin.
Cet événement ne s'adresse pas uniquement aux Français. Tous ceux qui s'intéressent à la culture française étaient invités à prendre part à Lëtz France. Un rendez-vous censé devenir un événement régulier dans les années à venir.