Cargolux vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle unité commerciale, Aquarius Aerial Firefighting (Aquarius AFF). Cette nouvelle entreprise marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Cargolux.
L'unité de lutte contre les incendies aériens exploitera une flotte de 12 avions Air Tractor AT-802F Fire Boss qui seront acquis sur une période de trois ans. Les trois premiers appareils ont déjà été livrés au Luxembourg.
Ces trois avions devraient être prêts à être déployés d'ici mai 2024. En s'engageant dans cette activité, Aquarius AFF comblera une partie du déficit de capacité en matière de lutte aérienne contre les incendies en Europe et dans d'autres régions du monde.
Les phénomènes météorologiques extrêmes, le réchauffement climatique et leurs conséquences, telles que les incendies de forêt, constituent un problème croissant pour les communautés mondiales.
Aquarius AFF vise à fournir une assistance dans la lutte contre les incendies dévastateurs qui menacent les vies humaines, les ressources naturelles et contribuent de manière significative aux émissions mondiales de CO2. Cargolux est fortement engagée dans le développement durable et cette nouvelle entreprise lui permettra de mener un projet orienté vers les solutions, en s'attaquant à l'une des causes profondes des émissions de CO2.
Aquarius AFF s'appuiera sur l'expérience et les normes de sécurité élevées pour développer son activité de lutte contre les incendies aériens. Fidèle à son esprit pionnier, Cargolux s'aventure sur un nouveau terrain pour une compagnie aérienne tout cargo.