Depuis ce week-end de Pentecôte et durant trois semaines, Esch-sur-Alzette vit à l'heure de "Summer in the city". Au bord de sa plage, les fans de surf peuvent s'éclater sur une vague artificielle.

Depuis le 27 mai et jusqu'au 18 juin, tout le monde peut s'essayer gratuitement à surfer sur une vague artificielle en plein centre-ville d'Esch-sur-Alzette. Le temps de l'animation estivale baptisée "Summer in the City", la place des Remparts a été transformée en plage.

“Summer in the City” est gratuit pour tous et promet "une expérience unique, permettant de découvrir de nouvelles sensations". Jusqu’à deux personnes peuvent surfer en même temps  sur la vague pendant 30 minutes.

Une fois arrivés sur la plage, les participants n'ont qu'à s'inscrire sur place. Ils pourront enfiler une combinaison néoprène avant de se jeter à l'eau. Des douches, des vestiaires et une équipe de sécurité sont présents sur place pour que tout se passe pour le mieux.

À noter que la vague est réservée aux enfants des écoles les lundis et mercredis de 12h00 à 16h00. Le grand public peut y accéder les dimanches et les autres jours de la semaine entre 12h00 et 20h00.

Les vendredis et samedis, les séances de surf se prolongeront même jusqu’à 22h00, accompagnées d’animations musicales et de services de restauration.

À lire également: 

Carte interactive: Où se baigner au Luxembourg en 2023?