
Accompagnateurs de train, conducteurs de train et chefs de circulation sont les professions les plus recherchées par la compagnie ferroviaire.
Mais les CFL sont aussi “à la recherche active de profils du type ingénieur et de talents qui participeront à la mise en œuvre des travaux de maintenance et de modernisation du réseau ferré.” Retrouvez tous les postes disponibles ici.
Le plus grand employeur du Luxembourg part ainsi à la recherche de nouveaux profils “afin de répondre aux besoins massifs de recrutement” et anticiper les futurs départs à la retraite. Avec leur campagne de recrutement, les CFL se déploient sur un maximum de supports afin d’atteindre l’audience la plus large possible: cinéma, spot tv, affichage public et réseaux sociaux.
À l’instar de ces dix spots vidéo que vous pouvez retrouver sur YouTube dont neuf présentent des employés autour du slogan “Missions that rock”. Les travailleurs y présentent leur métier et leur parcours, une façon d’humaniser les employés et de livrer un aperçu des différentes branches de la compagnie.