Jeudi dernier, à Bonnevoie, le corps d'une femme a été retrouvé démembré et mutilé. Il appartenait à Diana M.C., une Portugaise de 32 ans installée au Luxembourg depuis plusieurs années, selon la presse portugaise.

Quatre jours après l'horreur, à Bonnevoie, où une femme démembrée a été retrouvée dans un immeuble et un homme blessé au couteau, de nouvelles révélations ont été faites par la presse portugaise.

Dans Cofina Media, groupe de presse portugais, on apprend que la victime de 32 ans se nomme Diana Martins Cachapa et qu'elle était originaire du district de Coimbra. Elle avait rejoint le Luxembourg depuis plusieurs années.

Son petit ami de 27 ans, qui a survécu à l'attaque au couteau malgré de graves blessures, était également portugais.

Le suspect présumé de ces agressions, un homme de 45 ans, était le propriétaire du logement où vivait le couple, et est également portugais, ajoute CM.

Selon le média portugais JN, les amis de Diana ont confié qu'elle et son petit ami ont partagé l'appartement avec l'agresseur pendant environ un an.

"Nous sommes tous très tristes. Diana était une gentille fille. Tout le monde l'aimait. Personne ne sait ce qui s'est passé", a réagi Marco Sousa, animateur de karaoké où Diana allait souvent chanter.

La sœur de Diana a déjà réagi à sa mort. "Repose en paix. Je ne t'oublierai jamais. Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé. Tu seras toujours avec moi, dans mes pensées. Maintenant tu es mon ange gardien", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

LE RÉSUMÉ DE L'AFFAIRE

Jeudi, une agression a eu lieu dans le secteur de Bonnevoie où la police luxembourgeoise est arrivée en masse. Un jeune homme a été agressé au couteau et le corps d'une femme a été découvert dans un immeuble. L'auteur de l'agression a été arrêté sur place.

Le parquet de Luxembourg a rapidement confirmé qu'une agression avec une arme blanche avait eu lieu dans un immeuble du quartier, durant l'après-midi. Un homme âgé de 27 ans a été secouru et transporté aux urgences mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur présumé de l'agression, âgé de 45 ans, a été arrêté par la police.

Les premières vérifications, notamment dans l’appartement de l’agresseur, ont permis aux forces de l'ordre de découvrir le corps d’une femme.

RTL

© Domingos Oliveira

La police judiciaire, section homicide, a été chargée de l’enquête par le parquet de Luxembourg. La police technique du Service de police judiciaire était également mobilisée.

Vendredi après-midi, le parquet de Luxembourg a communiqué une nouvelle fois. Il s'avère que le corps retrouvé a été "partiellement" démembré et mutilé. Il s'agit d'une femme de 32 ans "qui n'a aucun lien familial avec le suspect."

On apprenait encore que "le suspect a été présenté ce matin au juge d'instruction. Suite à l’interrogatoire, l'homme de 45 ans a été inculpé entre autres d’assassinat,  de meurtre, et de tentative de meurtre. Le juge d'instruction a émis un mandat de dépôt et l’intéressé a été transféré à la maison d'arrêt de Sanem."

Vendredi, le parquet indiquait enfin que l'enquête de la police judiciaire se poursuivait.