
Un airbus A330 Neo survole l'aéroport du Bourget près de Paris / © AFP
Une nouvelle compagnie aérienne a vu le jour au Luxembourg. Elle s'appelle FlyLux Airlines et propose des services "modernes" et "écologiques".
Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle compagnie aérienne luxembourgeoise voit le jour. De quoi attirer l'attention des médias et plus particulièrement de nos confrères de Paperjam qui annonçaient lundi l'immatriculation de FlyLux Airlines au registre du commerce.
La compagnie fonctionnera sur le modèle AMCI, soit "avion, équipage, maintenance et assurance". Un modèle généralement choisi par les compagnies aériennes classiques "pour faire face aux périodes de pointe ou à des problèmes ponctuels" d'après Paperjam.
Mais ce n'est pas tout puisque FlyLux Airlines indique vouloir proposer des vols charters, des vols VIP, l'organisation d'événements et même du transport de fret. Des services qui peuvent faire "le tour du monde" d'après Flylux Airlines. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là d'une compagnie aérienne classique.
Tout ça à bord d'avions tels que l'A320 Neo ou l'A321 Neo. Des machines qui, d'après Airbus, permettraient de réduire la consommation de carburant de 20%, feraient 50% moins de bruit et permettraient de réduire les émissions de CO2 de 700 tonnes par an. Ce sont donc des avions plus "verts" auxquels fera appel FlyLux Airlines.

Une photo de la carlingue de l'Airbus A320 Neo lors d'une présentation de la compagnie espagnole Vueling
La compagnie annonce des services "plus sûrs", "moins chers" et "plus verts" sur son site officiel. Parmi ses partenaires, elle liste Airbus, Pegasus Service ou encore Aviation Capital Group. À la tête de celle-ci, on retrouver Partrick Thierry, CEO et président, Olivier Bole, vice-président à la stratégie et Stéphane Chanut, COO.