La Ville de Luxembourg a annoncé mercredi que les piscines municipales de la capitale allaient rouvrir leurs portes.
Trois piscines municipales vont rouvrir leurs portes au public la semaine prochaine. La Ville de Luxembourg l'a annoncé mercredi après-midi dans un communiqué envoyé à la presse.
Les piscines concernées sont la "Badanstalt", située 12, rue des Bains, la piscine municipale de Bonnevoie, située 30 rue Sigismond et la piscine municipale de Belair, située 14, rue d'Ostende.
Elles rouvriront leurs portes le 15 septembre soit mardi prochain dans un cadre très strict. Il faudra réserver pour avoir accès aux piscines, les espaces wellness resteront fermés, les cours collectifs ne reprendront pas, les vestiaires et les douches seront désinfectées et il faudra évidemment porter le masque dans les vestiaires.
Pour accéder aux piscines, il faudra effectuer une réservation. La Ville de Luxembourg a insisté sur ce point: "Aucune personne n’ayant fait une réservation au préalable ne sera acceptée."
Le système de réservation se fera par créneau de deux heures en fonction des places restantes. En effet, les piscines auront une capacité d'accueil limitée par créneau horaire: 20 personnes pour la "Badanstalt", 32 personnes pour la piscine Luxembourg-Bonnevoie, dont 24 places pour le grand bassin et 8 places pour le petit bassin, et 30 personnes pour la piscine de Luxembourg-Belair, dont 20 places pour le bassin principal et 10 places pour le petit bassin.
Les réservations ne pourront se faire que par téléphone, pour un maximum de quatre personnes et pour la semaine en cours. La Ville de Luxembourg a publié les horaires d'ouvertures de chaque établissement ici.