Les deux employés communaux soupçonnés d'avoir détourné près de 3 millions d'euros ont proposé de rembourser la commune d'Hesperange.

L'affaire a fait beaucoup de bruit lorsqu'elle a éclaté: deux employés de la commune d'Hesperange soupçonnés d'avoir détourné près de 3 millions d'euros ont été suspendus au mois de juillet 2019.

Les deux individus ont depuis été placés en détention provisoire mais vendredi, de nouvelles révélations ont été faites par la commune concernée.

D'après ses représentants, en date du 3 octobre 2019, les deux suspects "assistés de leurs avocats" auraient reconnu les faits avant de proposer "de rembourser les montants détournés" à la commune d'Hesperange.

Une affaire qui a forcé les autorités communales à prendre des mesures qui incluent la contresignature de toute commande dépassant les 10.000 euros par un membre du collège des bourgmestres et échevins, un contrôle de l'application GESCOM et l'organisation d'un audit par une entreprise de conseil en gestion "pour détecter d'éventuelles failles".