Bouzonville accueille ce week-end une compétition originale : Une course de karting sur un tracé urbain, à l’image du Grand Prix de Monaco. L'évènement sportif, baptisé Trophée Édouard Bauer, se déroule sur un circuit de 850 mètres, le plus long de France, spécialement aménagé pour l'occasion. La compétition doit réunir près d’une centaine de pilotes, venus de toute la région, d’Allemagne et du Luxembourg.
Organisé par le Karting Club Bouzonville 57 à l’occasion de son 60e anniversaire, le Trophée Édouard Bauer doit réunir près d’une centaine de pilotes, venus de toute la région, d’Allemagne et du Luxembourg. La manifestation est une véritable prouesse logistique : il a fallu mettre en place un circuit de karting homologué en plein centre-ville en respectant des normes de sécurité très strictes. Mais le pari a été réussi par Julien Bauer, petit fils du fondateur du Club de karting local.
La centaine de bénévoles n'a pas chômé pour installer 3.000 bottes de paille et 2.000 mètres de barrières pour assurer la sécurité du public et de la centaine de pilotes engagés. Et ils sont venus de toute la Grande Région, Allemagne, Belgique, Luxembourg et même des Pays-Bas pour participer à cet évènement original.
Un circuit urbain façon Monaco, le bling-bling en moins. Pour le public, c'est très spectaculaire de voir débouler ces bolides au ras du sol à près de 100 km/h. Pour les compétiteurs, c'est un peu plus dangereux que sur circuit avoue Joël Tousch. Ce pilote, venu du Luxembourg, a frôlé les bottes de pailles d'un peu trop près et déplore un peu de casse sur son engin, mais qu'importe.
Ce samedi était réservé aux essais, les qualifications auront lieu dimanche matin, et les courses dans l'après-midi.