
L'individu blessé a été pris en charge par les urgences du CHEM à Esch sur Alzette. / © Photo d'illustration / Archives RTL
Ce mardi 17 juin, les polices luxembourgeoises et françaises ont reçu un signalement suite à un échange de coups de feu sur la commune de Audun-le-Tiche. La présumée victime s’est présentée au centre hospitalier de Esch-sur Alzette.
Il est un peu plus de 17 heures ce mardi lorsque les ambulanciers du centre hospitalier d’Esch-sur-Alzette voient arriver un jeune homme, visiblement blessé. Il saigne au bras et à la jambe.
L’homme, d’à peu près "une vingtaine d’années", aurait été déposé en urgence par un ami devant l’entrée principale des urgences. Très vite, les soignants comprennent qu’il a été victime d’une agression par arme à feu.
Selon les premiers éléments, la victime présumée aurait été touchée lors d’un échange de coups de feu sur la commune française d’Audun-le-Tiche, à moins de cinq kilomètres de là. L’information est rapidement confirmée par la police : "Nous avons été alertés à 17h50 à la fois par le centre hospitalier et par un appel depuis Audun-le-Tiche signalant une fusillade", précise la police grand ducale.
Les autorités françaises et luxembourgeoises coordonnent leurs efforts pour recueillir les premiers témoignages et continuer l’enquête.