
Les vêtements retrouvés sur le corps mutilé de la victime / © Interpol
Un corps mutilé avait été retrouvé dans un tonneau en Moselle, il y a presque 20 ans. Interpol a relancé l'affaire la semaine dernière.
L'affaire avait secoué la Lorraine en 2005: le corps d'une femme avait été retrouvé mutilé dans un tonneau de récupération d'eau, le long de la départementale 44 à Saint-Quirin. Un "cold-case" relancé en milieu de semaine par Interpol dans le cadre d'une campagne baptisée "Identify me". L'objectif étant d'identifier 46 femmes dont les corps n'ont jamais été identifiés. Une étape cruciale pour faire avancer ce genre d'affaires.
La victime retrouvée en Moselle a depuis été baptisée "la femme à la couronne dentaire Richmond" par Interpol. Une référence à un détail qui pourrait permettre de l'identifier. Son corps avait été découvert le 7 janvier 2005 et son âge estimé à 35-47 ans. Elle avait la peau claire, mesurait approximativement 160 cm et avait les cheveux châtains et ondulés. Un débardeur rose de marque Baba Nuki BnK et un soutien-gorge rouge de marque Hechter Studio avaient également été retrouvés dans le tonneau.
D'après Interpol, le tonneau en question avait été vu mi-octobre 2004 en train de flotter dans la rivière Sarre rouge. L'enquête menée jusqu'à maintenant amène à penser que la victime pouvait provenir de l'Europe de l'Est. Cela en raison de la forte présence de jeunes femmes russes dans le secteur à cette époque. "L’étude de la dentition a montré que des soins dentaires – récents et coûteux à l’époque, notamment une couronne Richmond – pouvaient avoir été réalisés en Allemagne" précisent les autorités.
Si vous disposez d'informations concernant cette femme ou si vous la reconnaissez, vous êtes prié de vous manifester auprès d'Interpol en remplissant le formulaire mis à disposition en bas de la page concernant cette affaire.