Un cortège de manifestants a décidé de perturber les routes aux abords de l'agglomération thionvilloise ainsi que sur l'A31.

"Macron, la République en marche-arrière", "EGA=arnaque": des agriculteurs ont investi les routes autour de Thionville pour manifester.

A un jour du mouvement du 17 novembre, on pourrait croire à une manifestation des gilets jaunes mais les agriculteurs ont leurs propres revendications: "prix toujours plus bas, charges toujours plus hautes".

D'après les médias lorrains, le collectif agricole sera reçu cet après-midi en sous-préfecture mais en attendant, on ne connaît pas les plans de ce cortège qui a déposé, plus tôt dans la journée, du fumier sur le rond-point menant vers la montée du Saint-Michel à Thionville.

Ils ont ensuite pris la direction de l'A31, où des bouchons de plusieurs kilomètres ont été recensés dans le sens sud-nord, entre Thionville et Entrange, mais surtout dans le sens nord-sud, entre la frontière et Entrange. La perturbation est toujours en cours d'après Bison Futé.

Plus de détails à venir.