
La saison 2019/2020 est en route, mais il était encore temps de célébrer celles et ceux qui ont marqué la précédente. Vendredi soir à Mamer, la Fédération luxembourgeoise de football organisait sa Nuit du football pour récompenser les joueurs, joueuses et équipes du championnat lors de la saison 2018/2019.
Premier buteur d’un club luxembourgeois la saison passée en Ligue Europa, contre l’Olympiakos, Danel Sinani a été élu “Meilleur joueur” de la saison 2018/2019. Une belle récompense pour le joueur du F91, qui aura de nouvelles rencontres européennes pour briller cette année.
Son homologue féminine est Elodie Martins, la joueuse du Racing FC Union Luxembourg.
Le plus beau but de la saison a été attribué à Stéphane Muller, auteur d’une véritable frappe de mule en septembre 2018 avec le FC Les Ardoisiers Perlé. Un but qui avait fait le tour de la toile jusqu’à atterrir devant Clarence Seedorf
S’il ne décroche pas le trophée du plus beau but, l’Eschois Samir Hadji est lui sacré meilleur buteur du championnat de BGL Ligue, participant à la conquête de la deuxième place pour le CS Fola Esch, deuxième meilleure attaque de la saison passée.
Meilleur joueur de futsal: Zé Gato (Sparta Dudelange)
Trophée fair-play Jeunes
Juniors:
Cadets:
Scolaires:
Trophée fair-play seniors
BGL Ligue: F91 Dudelange
Promotion d’Honneur: FC Swift Hespérange
1ère Division: Alliance Äischdall Hobscheid-Eischen
2ème Division: US Rambrouch
3ème Division: FC Les Aiglons Dalheim
Trophée fair-play Dames
Dames, Ligue 1: FC Mamer 32
Dames, Ligue 2: FC Atert Bissen
Dames, Ligue 3: FC Red Star Merl-Belair