HandballVictoire de Dudelange et de Mersch en 8e de la Coupe de Luxembourg

RTL Infos
HB Mersch gagne 24-17 contre HB Bertrange. HC Standard perd contre Dudelange.
© Yannick Zuidberg

Dimanche s’est déroulée la suite des huitièmes de finale de la coupe de Luxembourg en handball masculin.

Samedi, c’était les hommes du HB Käerjeng, HB Musedall, HB Berchem et HB Pétange qui s’étaient imposés.

HC Standard - HB Dudelange (25-39)

La première mi-temps était très serrée entre les deux équipes, même si Dudelange a commencé à se démarquer petit à petit avant la pause.Pendant la deuxième mi-temps, les hommes du HB Standard ont tout donné mais ça n’a pas été suffisant pour rattrapé leur retard sur l’équipe de Dudelange. Avec cette victoire, le HB Dudelange se qualifie pour les quarts de finale de la coupe.

HB Mersch 75 - HB Bertrange (24-17)

Après un début de match plutôt équitable du côté des deux équipes, c’est l’équipe de Mersch qui a pris de l’avance et réussissant un 7-0.

La seconde mi-temps a été plus agressive et a entraîné un carton rouge pour le gardien de l’équipe de Bertrange, un “2 minutes” pour le second gardien et il a donc fallu que le troisième gardien entre en jeu. L’équipe de Mersch avait donc un avantage numérique et a donc pu remporter le match.

CHEV Diekirch - HB Käerjeng (24-31)

Les deux équipes étaient très concentrées pour disputer ce match car c’est celui qui départagerait l’équipe qui irait au prochain tour. Malheureusement, tous les efforts de la part de Diekirch n’auront pas été suffisants et c’est l’équipe de Käerjeng qui a remporté la bataille, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la coupe.

HB Museldall (+3) - HBC Schifflange (30-29)

Grande surprise en Moselle: L’équipe de la promotion A qui a commencé le match avec 3 buts d’avance a su battre les favoris de la ligue AXA, l’équipe de Schifflange, avec seulement un seul point d’avance et s’est donc également qualifiée pour les quarts de finale.

HC Rédange (+3)
- HC Berchem (19-48)

Victoire écrasante mais attendue pour l’équipe de Berchem face à HC Rédange.

Esp. Rumelange (+3) - HB Pétange (30-32)

Back to Top
CIM LOGO