
“158 athlètes venus de cinq continents”. L’édition 2026 du CMCM Luxembourg Indoor Meeting promet un niveau de compétition qui s’annonce “exceptionnellement élevé”.
Les organisateurs promettent du grand spectacle ce dimanche à la Coque. “On dénombre 17 champions du monde et 28 champions d’Europe parmi les engagés” font-ils savoir. Dont plusieurs Luxembourgeois très attendus.
L’olympien Ruben Querinjean, dixième des championnats du monde de Tokyo sur 3000 mètres steeple et actuel sportif de l’année au Luxembourg, “s’alignera sur 3000 mètres”. Et l’incontournable Patrizia Van der Weken – double médaillée des championnats du monde et d’Europe en salle, courra le 60 et le 200 mètres.
Sur la distance du 800 mètres, on retrouvera la sextuple championne nationale, double championne du Luxembourg en salle et détentrice du record de la salle, Fanny Arendt. Victoria Rausch, recordwoman nationale, prendra le départ du 60 mètres haies, et le public pourra également découvrir de jeunes talents: Linda Krombach (1500 m) et Jory Teixeira (800 m).