Accident de bus de l'équipe U21 du LuxembourgTous les blessés sont sortis de l'hôpital, le match reporté

RTL Infos
Le bus transportant l'équipe nationale de football Espoirs du Luxembourg s'est renversé jeudi soir en Bretagne faisant huit blessés, dont cinq joueurs.
© Léo Hilger

L’accident de bus survenu dans la soirée de jeudi en Bretagne a retenu l’attention de tout le pays. Et pour cause, il transportait la sélection luxembourgeoise Espoirs (U21).

La FLF nous a confirmé dans la nuit que le chauffeur avait fait un malaise, entraînant un accident qui a vu le car se renverser. Huit personnes ont été blessées dont cinq joueurs du cadre luxembourgeois. Parmi les blessures constatées suite à l’accident, la FLF a évoqué “des coupures et des contusions”.

Vendredi en fin de matinée, la fédération a une nouvelle fois communiqué pour assurer que tous les blessés étaient sortis de l’hôpital, Une nouvelle que l’on accueille bien évidemment à bras ouvert.

En ce qui concerne la rencontre qui devait avoir lieu ce soir à Lorient, opposant l’équipe luxembourgeoise à la sélection française, elle a été reportée au 3 octobre prochain.

Un accord commun a été trouvé entre la FLF et la FFF. Il a ensuite été confirmé par l’UEFA. Rappelons qu’il s’agissait d’une rencontre dans le cadre des qualifications pour le championnat d’Europe 2027.

Que s’est-il passé?

Le bus, qui transportait la délégation luxembourgeoise du Stade du Moustoir, où devait se tenir la rencontre, jusqu’à son hôtel, à Ploërmel, a basculé dans un fossé au bord de route à la suite d’un malaise du conducteur. Des informations confirmées par la société de transports Kerjan Bus et Car, dans un autre communiqué.

L’homme, “âgé de 53 ans, a 9 ans d’ancienneté et n’a aucun antécédent d’accident. Sa dernière visite médicale est en règle”, a poursuivi la société de transport. Elle a aussi assuré qu’il avait “subi un test d’alcoolémie et de stupéfiant négatif”. Quant au véhicule, son “contrôle technique avait été réalisé le 23 juillet 2025, (et il) ne présente a priori aucune défaillance mécanique”, souligne encore Kerjan Bus et Car.

Back to Top
CIM LOGO