13e journée de BGL LigueStrassen accueille Differdange et peut relancer le championnat

Christophe Nadin
C’est peut-être un tournant dans cette compétition. Le leader, qui semble peiner en cette fin d’année, se déplace chez son dauphin de la saison dernière.
Tim Hall et Strassen vont-ils réussir le tour de force d’infliger à Differdange sa première défaite de la saison? Réponse ce mercredi 2 décembre sur le coup de 22h.
Tim Hall et Strassen vont-ils réussir le tour de force d’infliger à Differdange sa première défaite de la saison? Réponse ce mercredi 2 décembre sur le coup de 22h.
© VAL WAGNER

Le cavalier seul tant redouté par les observateurs neutres n’a pas lieu. Pas encore nuanceront certains. Les deux derniers matchs ont vu Differdange marquer le pas. D’abord tenu en échec par Rodange en milieu de semaine dernière (2-2), le champion en titre a laissé filer deux nouveaux points ce dimanche dans un derby face à Niederkorn qui s’est terminé en eau de boudin avec trois exclusions dont deux dans les rangs differdangeois.

Il n’en fallait pas plus pour qu’on s’interroge sur la performance de l’ogre de la Cité du Fer. Est-ce le contrecoup des matchs européens disputés l’été dernier ou tout simplement un projet de jeu qui bégaie?

La fin d’année et plus singulièrement le match de mercredi pourrait apporter un éclairage sur la question puisque le leader rend visite à celui qui s’est fait subtiliser la deuxième place par Bissen pour un but mais qui compte un match de moins. Et un prestigieux!

Si le FC Una s’était payé le scalp du champion la saison dernière en fin d’exercice alors que ce dernier préparait sa finale de Coupe de Luxembourg, il veut le faire, cette fois, à la “loyale” pour revenir à un point de sa potentielle victime du jour. Strassen a fait le travail samedi dernier à la Jeunesse sans éclat.

Les nouvelles installations du club sont prêtes pour ce duel qui éclipsera un peu les autres rencontres de la soirée. Dudelange ne s’en formalisera pas et se déplacera à Rosport la fleur au fusil avec la certitude d’avoir autant de buteurs que de joueurs dans son effectif comme ce fut souvent le cas depuis le début de la saison. L’occasion de remonter sur le podium est belle face à une équipe en chute libre depuis la mi-septembre. Trois points sur 24 et c’est le spectre du maintien qui revient hanter la Sûre. Mais le FC Victoria connaît trop bien cette situation pour céder à la panique.

Duel à distance entre Mondorf et Niederkorn

En déplacement à Hesperange, Mondorf tentera de capitaliser sur sa victoire contre Rosport. La défense du Swift reste un bloc difficile à bouger mais le club de la cité thermale n’a pas le choix s’il veut garder sa place dans le Top 5. Niederkorn, est, en effet, sur ses talons. Le point arraché dans le derby sonnait comme une victoire et la visite de Canach offre une belle occasion de lancer le sprint final avec succès.

Deux clubs voisins joueront gros à domicile en ce milieu de semaine. Käerjéng aura l’occasion de repousser un concurrent direct pour le maintien, Rodange, à quatre points. Et peut-même sortir de la zone rouge si Hostert ne s’en sort pas à Mamer ou si Rosport boit la tasse contre Dudelange.

L’Union Titus Pétange est l’autre équipe en danger. Face à la Jeunesse, ça ressemble à un quitte ou double pour un groupe qui renvoyait davantage de signes positifs ces dernières semaines avant de retomber dans ses travers dimanche.

Bissen et le Racing observeront tout ça au chaud avant de revenir au charbon dimanche pour un dernier chapitre qui fixera les positions à mi-parcours et sacrera le champion d’automne. A moins qu’il soit connu dès ce mercredi si Differdange ne perd pas à Strassen.

Back to Top
CIM LOGO