
Dudelange s’est récemment qualifié pour les phases de poule de la Ligue Europa. Une qualification qui confirme ce qui avait été fait la saison dernière sous les ordres de Dino Toppmöller et qui prouve que Dudelange reste une équipe soudée.
Parmi les architectes de cette qualification, Dominik Stolz s’est récemment prononcé au sujet du tirage de son équipe en Ligue Europa. “Mon groupe idéal aurait été Manchester United, Eintracht Francfort et Espanyol Barcelone” a-t-il confié à nos confrères de Kicker.
Cependant, il s’est réjoui de pouvoir affronter Séville, l’équipe qui a remporté la Ligue Europa à six reprises. “Jouer Séville, c’est un rêve. Par contre, en ce qui me concerne, nos deux autres adversaires auraient pu être d’autres clubs”.
Loin de les prendre à la légère, il a rappelé que Quarabag et APOEL les avaient éliminés des qualifications pour la Ligue des Champions en 2016 et en 2017. “C’est aussi pour cela que j’aurais préféré d’autres adversaires” a-t-il ajouté.
Pour l’attaquant allemand, “il y aura quelque chose à faire à domicile” contre ces deux équipes mais ce ne sera pas une mince affaire. Les pieds sur terre, il a ajouté : “Certaines personnes pensent qu’on peut survivre ces phases de poule, je trouve que c’est un peu exagéré. APOEL a vendu cher sa peau contre l’Ajax et Qarabag a de bons attaquants.”
Voilà qui devrait refroidir les plus optimistes des fans dudelangeois...