
Les décisions des fédérations sont attendues dans toute l’Europe, le Luxembourg a partiellement tranché. La saison de football et de futsal, mise en suspens depuis le 12 mars, est terminée. Seule la BGL Ligue, première division du pays, est “momentanément” maintenue. Les coupes sont également annulées.
“Sur base des dernières annonces de notre Gouvernement prolongeant les mesures sanitaires de confinement, une reprise des activités dans un délai prévisible et rapproché s’avère malheureusement impossible” a justifié la fédération.
Les classements de football ont été figés à la date du 12 mars. La fédération a également décidé de n’effectuer aucune relégation cette année, mais encadre et validera les montées. En conséquence, la saison 2020-2021 sera une année de “transition”.
Le classement définitif des différentes divisions est accessible ici. Celui du futsal et des compétitions jeunes sera transmis ultérieurement par la fédération. En cas de nombre inégal de matches joués entre les équipes, un quotient a été appliqué pour annuler l’effet des reports des rencontres.
“Nous sommes persuadés que ces décisions, aussi douloureuses qu’elles pourront être pour certains d’entre vous rencontreront votre soutien dans ces temps de crise dans lequel plus que jamais la solidarité nous permettra de voir l’avenir avec la sérénité nécessaire.”