CoronavirusPas de répercussions sur la ligue BGL, selon Paul Philipp

RTL Infos
L'entraîneur national, Luc Holtz, est aussi d'avis que les matchs amicaux contre Chypre et le Monténégro pourront être joués en mars.
© Maya a Robert Straus

La direction de la Santé a recommandé en début de semaine l’annulation ou le report d’événements rassemblant plus de mille personnes en milieu confiné. Cette recommandation pourrait-elle avoir des effets sur le championnat de football et les autres matchs prévus?

Contacté par RTL, le président de la Fédération luxembourgeoise de football, Paul Philipp, a assuré que la Fédération prenait très au sérieux cette recommandation et qu’elle suivait la situation, susceptible d’évoluer à chaque instant. Mais par chance, les rencontres ont lieu en plein air et en plus, au Luxembourg, la majorité des matchs attirent tout au plus entre 300 et 400 spectateurs. Selon les déclarations des instances, les matchs peuvent donc se jouer dans les conditions habituelles.

L’entraîneur national, Luc Holtz, est aussi d’avis que les matchs amicaux contre Chypre et le Monténégro pourront être joués en mars. “Je suis a priori favorable, à ce que nous allions jouer les matchs amicaux à Chypre et au Monténégro fin mars”, a dit l’entraîneur national dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

Back to Top
CIM LOGO