
C’est la ligne d’attaque parisienne complète qui manquera certainement le match face au FC Metz ce vendredi: outre Neymar, dont le cas alimente les colonnes de tous les journaux et sites webs sportifs depuis plusieurs semaines (le Brésilien pourrait quitter le PSG d’ici à la fin de la période du mercato), Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont sortis sur blessure dimanche dernier face à Toulouse. Le club parisien a annoncé qu’ils seront tous deux éloignés des terrains entre trois et quatre semaines, Mbappé souffrant des ischios jambiers gauches et Cavani de la hanche droite.
En conséquence, et même si cette éventualité paraît assez improbable pour le moment, il n’est néanmoins pas totalement exclu de voir Neymar à Metz vendredi, même si la star du PSG n’a pas joué une seule minute depuis le début de la saison et que sa volonté de quitter ou non le club de la capitale n’est pas encore très claire. Avant le match face à Toulouse, l’entraîneur Thomas Tuchel avait encore confié que “la situation [de Neymar] n’est pas claire, c’est pour ça qu’il n’a pas joué. Ce n’est pas seulement de mon ressort non plus, sinon il aurait joué.”
Sévèrement battu par Angers le week-end dernier (3-0), le FC Metz occupe actuellement le milieu de tableau de la Ligue 1 avec 4 points (9e), derrière le PSG, six points (3e).