HandballMayonnade prolonge à Metz, Jorgensen revient la saison prochaine

RTL Infos
Le club de Metz handball, multiple champion de France, a annoncé lundi la prolongation pour une saison de son entraîneur Emmanuel Mayonnade ainsi que le retour, la saison prochaine, de l'internationale danoise Kristina Jorgensen.
Élu meilleur entraîneur mondial d'une équipe féminine en 2019, Emmanuel Mayonnade dirige l'effectif professionnel féminin depuis dix ans.
Élu meilleur entraîneur mondial d’une équipe féminine en 2019, Emmanuel Mayonnade dirige l’effectif professionnel féminin depuis dix ans.
© Maurice Fick / RTL

Arrivé il y a dix ans en Lorraine, Mayonnade assure au club champion en titre et quatre fois qualifié pour le Final Four de la ligue des champions stabilité et compétitivité avec comme objectif, toujours, de remporter la prestigieuse compétition européenne.

Avec Metz handball, le Bordelais de 42 ans a remporté quatorze trophées nationaux (8 titres de champion de France et six coupes de France) et a touché du doigt le titre européen en menant le club dans le dernier carré (2019, 2022, 2024, 2025) avec comme meilleur résultat une troisième place en 2022.

Pour l’internationale danoise Kristina Jorgensen, il s’agit d’un retour, la demi-centre ayant porté les couleurs messines entre 2022 et 2024 avant de signer dans le club de Györ (Hongrie). “J’ai hâte de redevenir Messine pour les trois prochaines années et de retrouver cet environnement incroyable”, a-t-elle déclaré sur le site Interne officiel du club lorrain. “J’adore la façon dont Metz joue au handball avec beaucoup de vitesse, beaucoup d’intensité, et une faim de progresser jour après jour.”

Par ailleurs, le club mosellan avait annoncé le 2 janvier le départ de l’internationale française Sarah Bouktit pour Györ après neuf saisons à Metz handball (centre de formation compris).

Back to Top
CIM LOGO