
L’entraînement des athlètes de haut niveau pourra reprendre à la Coque dès le 4 mai sous des conditions strictes de prudence et sous le contrôle du LIHPS, le Luxembourg Institute for High Performance in Sports, a confirmé le ministre des Sports, Dan Kersch, sur RTL.
“Les sportifs de haut niveau pourront s’entraîner à la Coque à partir du 4 mai, sous des conditions particulières de prudence et sous le contrôle du LIHPS. Ils pourront à nouveau profiter des bonnes conditions qu’ils ont au Luxembourg pour y faire leur entraînement. Jusqu’à présent, nous avons rouvert une série de secteurs de l’artisanat et de la construction et quand nous pourrons estimer précisément les effets de cette réouverture, l’étape suivante sera définie et on en saura alors plus sur ce que nous ferons dans le secteur sportif.”
Les discussions se poursuivent sur la prochaine étape dans le cadre d’une stratégie globale de déconfinement, que le gouvernement présentera bientôt. En ce qui concerne les sports de loisirs, le ministre a rappelé que de nombreuses activités individuelles sont toujours autorisées. Pour le reste, d’autres arbitrages doivent encore être rendus par les autorités.